Le dicton “Mieux vaut tard que jamais” se vérifie une nouvelle fois : une étude récente indique qu’il n’est jamais trop tard pour commencer l’activité physique et pour bénéficier de son effet sur l’allongement de l’espérance de vie.
Le dicton “Mieux vaut tard que jamais” se vérifie une nouvelle fois : une étude récente indique qu’il n’est jamais trop tard pour commencer l’activité physique et pour bénéficier de son effet sur l’allongement de l’espérance de vie.
À l’approche de l’été, tout le monde pense aux vacances, mais voyager lorsque l’on est en situation d’obésité sévère peut soulever des problématiques particulières. Une étude récente se penche sur la question.
Êtes-vous plutôt marche à pied ou voiture dans le quotidien ? L’utilisation des transports en commun, en plus d’être écologique et plus économique, permet de perdre du poids, d’après une étude américaine.
Si vous envisagez la chirurgie bariatrique, une équipe de spécialistes évaluera votre état de santé pour s’assurer qu’une intervention est la meilleure option pour vous. Mais le succès de votre chirurgie bariatrique dépend aussi beaucoup de votre état d’esprit avant et après l’intervention.
Le diabète de type 2 est l’une des comorbidités connues de l’obésité. Découvrez pourquoi.
Les bénéfices de la pratique d’une activité physique, adaptée si nécessaire, l’emportent sans conteste sur les risques encourus, quel que soit votre âge et votre état de santé.
Quels sont les liens entre manque de sommeil et prise de poids ? Voici des éléments pour mieux comprendre comment la fatigue influence le poids.
Pour stabiliser son poids avant et après la chirurgie bariatrique, il faut comprendre les notions d’apports et de dépenses énergétiques – mais aussi être en capacité de les estimer de manière juste.
Nous sommes composés à environ 60 % d’eau. Pourtant, lorsqu’il est question de perdre du poids, souvent seule la nourriture est prise en considération. Il faudrait boire 1,5 litres d’eau chaque jour, et voici trois bénéfices pour votre santé et votre perte de poids.
Contrairement aux idées reçues, manger sainement ne coûte pas plus cher ! Aujourd’hui nous vous livrons cinq astuces pour manger sainement, et perdre du poids sans mettre votre compte en banque au régime.
Nombreux sont ceux qui pensent que manger sainement est cher, mais la variété des choix dans les supermarchés d’aujourd’hui offre de nombreuses alternatives. De plus, les recommandations diététiques recommandent de petites quantités des aliments les plus coûteux comme la viande, le poisson, le poulet ou le fromage. En fait, nous devrions manger plus de haricots, de lentilles et de légumes chaque jour.
Pour ce qui est des fruits et légumes, lorsqu’ils sont choisis frais et de saison, ils sont généralement plutôt bon marché. Vous pouvez aussi considérer les fruits et légumes congelés ou en boîtes, qui sont disponibles toute l’année et contribuent aussi bien que les fruits et légumes frais aux apports quotidiens recommandés.
À lire aussi : Quelle est la « malbouffe » préférée des Français ?
Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner, et ça vous pousse à acheter des repas préparés ou à manger dehors certains jours ? Préparez à l’avance ! Quand vous avez le temps de cuisiner, pensez à en faire plus et conservez au réfrigérateur ou au congélateur, pour un autre jour.
Vous mangez sur votre lieu de travail à midi, ou vous avez toujours un creux à 16h ? Prévoyez à l’avance et apportez des repas et encas sains de chez vous. Cela vous évitera de devoir acheter sur le pouce des produits moins bons pour vous et beaucoup plus chers.
Si vous cherchez à réduire la facture quant il s’agit de vos courses au supermarché, le premier réflexe est d’arrêter de jeter. Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées, soit l’équivalent de 16 milliards d’euros. Pour réduire le gaspillage à votre échelle, évitez d’acheter trop, et de cuisiner trop – en élaborant vos menus à l’avance et en contrôlant la taille des portions.
Pour plus d’informations et de conseils, rendez-vous sur notre page contact.